Libre service

LIBRE SERVICE

Vous avez le pouce vert ! Cette section s’adresse à vous.

Vaste choix de tous les types de plants de cèdre en pépinière.

  • Un excellent rapport qualité-prix directement du producteur,
  • Tous les conseils nécessaires au succès de votre plantation,
  • Livraison disponible

Lors de la plantation d’une haie de cèdres, le taux de survie des plants dépend grandement de la qualité de la mise en terre. C’est donc dire que la personne qui se charge de la plantation doit accepter la responsabilité de respecter soigneusement toutes les instructions de plantation.

Pour survivre et bien se développer, les cèdres ont aussi besoin d’un entretien adéquat de la part du propriétaire. On pense ici à un arrosage régulier et modéré, à une fertilisation appropriée et au contrôle des insectes comme la mineuse du cèdre.

Si vous avez un projet qui comporte certaines difficultés et que vous craignez de ne pas pouvoir appliquer toutes nos instructions de plantation, nous vous suggérons de confier cette tâche à notre équipe d’experts. En savoir plus.

Lorsque vous achetez nos cèdres, vous achetez aussi notre expertise.

– Marian Fournier, ingénieur forestier depuis plus de 40 ans.

Nos cèdres ont passé le test des hivers québécois

La pépinière ‘Les Cèdres Chateau-Richer’ étant situé le long du fleuve St-Laurent expose nos cèdres cultivés au grand vent et à l’humidité. Cela à pour résultat, des cèdres forts avec un système racinaire très développé.

Estimation en ligne

    Cèdre blancCèdre noir

    24 pouces : 60 cm30 pouces : 75 cm

    Moyen
    Très touffu

    Service complet clé en mainLibre service planté par vous

    3 pieds : 90 cm4 pieds : 1,20 m
    5 pieds : 1,50 m6 pieds : 1,80 m

    Oui
    Non

    Le délai d’attente avant d’obtenir l’intimité recherchée

    90 % de fermeture à 5 pieds de hauteur. Ce tableau vous permet de prendre en compte les principaux éléments qui influencent la rapidité de développement d’une haie de cèdres. Convertir en mesures métriques, cliquez ici.

    Traitement contre la mineuse du cèdre

    Nous observons souvent la présence d’un insecte dans la majorité des haies de cèdres dans la région de Québec. Si vous observez dans vos cèdres l’apparition de plusieurs petits papillons blancs (surtout en fin de journée) vers la mi-juin, cela confirme la présence visible de la mineuse dans votre haie.

    Ces papillons veulent aller pondre leurs oeufs dans le nouveau feuillage. Ces oeufs vont éclore plus tard pour donner naissance aux nouvelles larves qui voudront “miner” votre haie. Nous vous suggérons de procéder à une importante opération d’entretien si vous désirez protéger vos cèdres. Pour contrôler les populations de petits papillons blancs, vous devriez appliquer un insecticide de contact (à répéter 3 ou 4 fois) comme le MALATHION ou encore du AMBUSH. Ce sont des insecticides très employés et sécuritaires si on suit bien le mode d’emploi. Vous pouvez vous en procurer dans les gros centres jardin comme Gérard Bourbeau et fils à Charlesbourg, les centres jardin Hamel, Floralies Jouvence etc…. À l’aide d’un applicateur qui se fixe au bout de votre boyau d’arrosage, vous choisissez le dosage approprié puis vous appliquez sur la haie pour bien mouiller le feuillage. Cet insecticide est efficace pendant quelques heures. Il va éliminer les papillons présents dans votre haie au moment de l’application. Malheureusement, il y aura d’autres papillons qui apparaîtront après quelques jours, suite à de nouvelles éclosions ou encore en provenance des terrains environnants. Pour obtenir le meilleur résultat possible, il est suggéré de répéter l’application du MALATHION une fois par semaine entre le 15 juin et le 15 juillet si vous observez encore la présence de papillons.

    Cette tâche peu sembler fastidieuse mais demeure assez simple quand on s’y met. C’est une excellente façon de réduire l’infestation pour sauver le plus possible le nouveau feuillage. Il sera aussi important de bien fertiliser la haie au début de juillet (pas plus tard que le 15 juillet).

    Bonne chance.